Mois de la Musique au Larmont 2023
Tous les week-ends de septembre
Au programme :
Vendredi 1er septembre / Pop-Rock Cover
Tromp & Déon
LA MÉLODIE ET RIEN D’AUTRE !!! Ni le tempo, ni le mode, ni le style !
Ce parti pris quelque peu irrespectueux et malicieux permet alors de transformer à volonté la POP en VALSE dansante et les SLOWS langoureux en POLKA frénétique.
Ce duo trompette-accordéon réunissant les compositeurs, arrangeurs et improvisateurs Damien Currin et Benoit Chabod vous propose de redécouvrir les plus grands tubes radiophoniques et les plus grands succès de la chanson Pop Rock Variété.
Au menu
Amuse Bouche et Oreilles
Paris-Bresse de volaille aux champignons et trompettes
Pommes accordéon rôties au four, glace double crème
Enelos
Samedi 2 septembre / Pop-Rock
Enelos associe sa voix cristalline à un univers pop/rock. Inspirée par la folk, ses compositions en anglais sont pétillantes et puissantes. Elle sort son premier album Let the Body Play… qu’elle défend sur scène accompagnée de Michaël Guarné à la batterie et Coralie Choiselat à la basse.
Un voyage dans un paysage à la fois connu et inconnu…
Au menu :
Amuse Bouche et Oreilles
Dos de cabillaud au safran et légumes croquants
Panna cotta au potimarron, mousse noisettes et figue rôtie
Alexi Previtali
Vendredi 8 septembre / Pop Électro Folk
Seul face à un arsenal de machines futuristes, Alexi dompte le tout pour créer un live looping explosif. Il mélange différents styles, allant de la pop à l’électro, en passant par le folk. Batterie, guitare, mandoline et autres instruments sont joués simultanément pour éveiller la curiositté du public.
Originaire d’un petit village paisible non loin de Pontarlier, Alexi a composé de nombreuses chansons. pendant des années, il s’est enfermé dans un studio souterrain, isolé du monde extérieur pour créer son propre univers.
Au menu :
Amuse Bouche et Oreilles
Lomo Ibérique au piment d’Espelette, fine ratatouille
Tartelette tatin aux fruits d’automne
-bat-
Samedi 9 septembre / Chanson Électro
Baptiste Giuliano alias -bat- écrit, compose et expérimente ses chansons dans une langue française affutée et exigeante.
En solo sur scène dans une performance intense et généreuse avec son accordéon, ses synthés et autres samplers et séquenceurs, -bat- signe un virage esthétique et scénique avec des chansons en quadrichromie peintes par 4 décennies de vie.
BAT manie avec brio les mots et le flow, malaxe le son pour qu’il devienne matière et les mots pour qu’ils deviennent philosophie.
Au menu :
Amuse Bouche et Oreilles
Rouelles de poulet fermier au Vin du Jura, carottes multicolores
Éclair à la vanille et raisins, crème au nougat blanc
Vladimir Torres Quintet
Vendredi 15 septembre / Jazz
Riche de nombreuses influences tant par ses origines géographiques et culturelles que par son expérience et pratique musicale, Vladimir Torres, contrebassiste autodidacte, collabore comme bassiste, contrebassiste, compositeur ou arrangeur à près de cinquante albums. Il compose également pour la danse et le théâtre.
Pour son troisième opus “Brujos » qui signifie Sorciers en espagnol, Vladimir propose une invitation au voyage sous toutes ses formes. Explorant dans ses compositions un large éventail de sentiments et sensations, offrant, une fois encore, une musique riche d’influences autant world que pop.
Au menu :
Amuse Bouche et Oreilles
Pavé de bœuf aux épices, chorizo et polenta
Chajà aux poires
Chloé M
Samedi 16 septembre / Slam
A 25 ans, Chloé M. aime aller à contre-courant des codes de la street-culture. Elle explore l’univers des ressentis, met ses maux en mots. Elle se projette aussi dans la vie des autres pour mieux porter leur voix et faire entendre leur message. Il en résulte un univers singulier, inspiré, dans lequel chacun.e peut se reconnaître. Chloé M. sort du registre habituel du genre. Ses mots parlent des troubles de l’intime, bousculent, font jaillir des émotions, brisent l’indifférence.
Au menu :
Amuse Bouche et Oreilles
Méli-mélo de canette et foie gras
Coing et pamplemousse confits au miel, biscuit pistache
Bezzib
Vendredi 22 septembre / Jazz / Impro
Créé à partir d’improvisations collectives, Bezzib propose un morceau-concert ininterrompu. Emporté dans ce flux musical, l’auditeur suit un courant d’événements musicaux hétéroclites et bigarrés, passant d’une sensation à une autre – accès de colère, calme d’une ligne mélodique, ostinatos envoûtants. Bezzib invente ainsi une musique unique, traversée par des énergies aussi variées que leurs influences musicales. Leur esthétique singulière emprunte aux musiques actuelles, traditionnelles et improvisées.
Au menu :
Amuse Bouche et Oreilles
Filet merlan, étuvée de poireaux et riz sauvage
Tarte fine aux figues, crème glacée fior di latte
Hi-H4T
vendredi 29 septembre / Jazz
C’est quoi la combine ? HI-H4T. C’est d’abord un code imprononçable. Erreur d’un stagiaire en communication ? Nope, sir, c’est surtout une combine graphique pour vous frapper l’œil et vous rendre curieux. C’est joli quand c’est écrit mais c’est également tout à fait canon quand ça vous frappe le tympan !
Au menu :
Amuse Bouche et Oreilles
Paleron de veau cuit doucement, légumes d’automne
T-Choc
Adrien Granado
Samedi 30 septembre / Pop-Variété
Adrien Granado est un pianiste virtuose qui arrange et interprète les titres de grands compositeurs populaires. Seul sur scène, il remplit l’espace de son talent, revisite les titres d’hier et d’aujourd’hui.
Au menu :
Amuse Bouche et Oreilles
Suprême de pintade fermière au vin du Jura
Le carot-cake à notre façon