Suggestion bientôt en ligne...

Restaurant Les Papillons

Route du Larmont

25300 PONTARLIER

Ouvert du mercredi au dimanche dès 10h
Ouvert tous les jours pendant les vacances scolaires (zone A, B, C)
Réservation vivement conseillée

Réservations

03 81 38 37 69

Philosophie

Accueil > Philosophie

Passionnés par l'art de recevoir, la cuisine et les vins, nous en avons fait notre métier.

Après avoir étudié au lycée Hôtelier Friant à Poligny dans le Jura et parcouru quelques tables françaises à différents postes, nous avons créé en 2008, à Pontarlier, le restaurant "Les Papillons". Un nom quelque peu original, choisi bien avant de lui trouver un lieu… Le papillon est très symbolique dans la majorité des cultures et traditions de notre monde. En premier lieu, il représente une métamorphose, l'étape ultime d'une transformation, le but à atteindre. Satisfaire les papilles de nos clients est l’aboutissement du travail de producteurs, pêcheurs, éleveurs, vendeurs… et enfin restaurateurs. En second lieu, le papillon représente la beauté raffinée. Un restaurant se doit lui aussi d’être un lieu agréable à l’œil. Quant au Papillon « éphémère », le temps est relatif…

Au fil des saisons, les meilleurs produits frais sont cuisinés en toute simplicité. Conserver le goût, la texture, la beauté de ce que nous offre la nature et ainsi voir dans les yeux de nos clients le plaisir procuré, est l’un de nos objectifs. Certes, le Restaurant est, comme son nom l’indique, un lieu où l’on se restaure, mais pas seulement… Moments de détente, plaisirs partagés, réunions professionnelles ou de familles… les occasions de se rendre au restaurant sont nombreuses. C’est ainsi que conseil, amabilité, efficacité sont nos maîtres-mots pour qualifier le service à table, adapté à l’instant et à la demande de nos clients.

Ces valeurs, nous les défendons ! C’est pourquoi la suite logique et - d’une certaine manière la consécration - de notre démarche était d’obtenir le titre de Maître-restaurateur*, dont l’objectif est de « Reconnaître l'excellence des meilleurs professionnels de la restauration traditionnelle, en valorisant leur compétence ainsi que leur engagement en faveur de la qualité ».

*applications du contrat de croissance signé en mai 2007 entre le Gouvernement et les principales organisations professionnelles de restaurateurs

Maitres restaurateurs

La création du titre de " Maître-Restaurateur " est l'une des applications du contrat de croissance signé en mai 2007 entre le Gouvernement et les principales organisations professionnelles de restaurateurs.

Plus de détails